Analyse du P40 128 GB de chez Huawei.

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le P40 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Suite à nos tests, on voit que ce P40 128 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Il se situe dans le bas de notre classement. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Jouer

Le P40 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le P40 128 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 6.1 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
On a constaté à côté de ça que ce P40 128 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Avec seulement 3800 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
En complément, Huawei a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce P40 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Il dispose d’un écran de 6.1 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2340.
On a de plus en souvent des écrans Oled sur nombre de smartphone haut de gamme. Très logiquement c’est le cas de celui-ci.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le P40 128 GB est à un bon niveau. Même si le processeur Kirin 990 5G (7 nm+) n’est pas de dernière génération, il est performant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Huawei a prévu un emplacement libre pour une extension.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. La puissance de 3800 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.1 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Huawei est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce P40 128 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du P40 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le P40 128 GB – en résumé

Nos analyses ont montré que ce P40 128 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...

Analyse du K40 32 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...