Analyse du nova 7 Pro 5G 256 GB de chez Huawei.

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le nova 7 Pro 5G 256 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Suite à nos tests, on voit que ce nova 7 Pro 5G 256 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
La photo et la captation de film
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Jouer aux jeux vidéos
Une utilisation en mobilité

Le nova 7 Pro 5G 256 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Concernant l’encombrement, ce nova 7 Pro 5G 256 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.57 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Pas de protection sur l’écran de ce nova 7 Pro 5G 256 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Huawei a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le nova 7 Pro 5G 256 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
Les smartphones équipés d’un écran OLED deviennent progressivement la norme pour les modèles haut de gamme C’est le cas de ce modèle.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Huawei. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Huawei, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce nova 7 Pro 5G 256 GB est incroyable. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. C’est un processeur Kirin 985 5G (7 nm), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Huawei n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec 4000 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il est agréable au niveau du confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.57 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Huawei a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2340, le nova 7 Pro 5G 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce nova 7 Pro 5G 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle est conçu avec de 256 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

En résumé, le nova 7 Pro 5G 256 GB, le bon choix ?

Nos analyses ont montré que ce nova 7 Pro 5G 256 GB n’était pas fait pour tous les usages. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : Galaxy S20 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 512GB (Black), 512View on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A12s 32 GB de chez Oppo

NOKIA 5.3 (TA-1234), Quad Camera, 64GB+6GB RAM, Snapdragon 665, Dual SIM, 6.55-inches, 4G LTE Factory Unlocked - International Model (Sand)View on AmazonEt pour commencerDe...

L’A92s 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

New Unlocked OPPO F9 Pro (Twilight Blue, 6GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le...

Un téléphone pour les gamer : Galaxy S20+ 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 128GB (Black), 128View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie...

Analyse du Galaxy A01 Core 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A01 Core (16GB) 5.3", 3000mAh Battery, Android 10, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le X50 Pro 5G 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme XT 128Gb + 8GB Dual Sim 4G LTE Octa-core Snapdragon 712 International Version -No Warranty (Pearl White)View on AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones...