Analyse du nova 7 5G 256 GB de chez Huawei.

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le nova 7 5G 256 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Jouer aux jeux vidéos

Le nova 7 5G 256 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le nova 7 5G 256 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur ce nova 7 5G 256 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Dernier point intéressant apporté par Huawei, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce nova 7 5G 256 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 1080 x 2400 l’image sera nette.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. C’est le cas de ce modèle.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Huawei, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Notre test fait apparaître que ce nova 7 5G 256 GB est en haut du classement. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ici ce modèle est équipé d’un Kirin 985 5G (7 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Huawei n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 403 pixels par pouces, et un écran de 6.53 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Huawei est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce nova 7 5G 256 GB est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Ce modèle est conçu avec de 256 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le nova 7 5G 256 GB, un bon choix pour le bon usage

Nos analyses ont montré que ce nova 7 5G 256 GB n’était pas fait pour tous les usages. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Derniers Articles

Le smartphone idéal pour les photos : nova 7 SE 256 GB – Huawei

Huawei Y7 2019 Dub-LX3 32GB Unlocked GSM LTE Android Phone w/Dual 13MP+2MP Camera - Midnight BlackView on AmazonPour débuterParmi tous les choix possibles, il...

Analyse du S5 Pro (48+40) 128 GB de chez Infinix.

UMIDIGI S5 Pro Unlocked Cell Phones(6GB+256GB) 6.39" FHD+ Ultra FullView Display, Quad Camera(48+16+5+5MP) Smartphone with in-Screen Fingerprint Sensor, 4680mAh High-Capacity Battery.View on AmazonEt pour...

Analyse du Galaxy A01 Core 16 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A01 Core (16GB) 5.3", 3000mAh Battery, Android 10, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Reno4 5G 128 GB de chez Oppo

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...

Analyse du Studio X10 16 GB de chez Blu.

Samsung Galaxy J2 16 GB Black 5" Unlocked Phone 4G LTEView on AmazonEn présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve...

Le téléphone performant pour les jeux : Galaxy A51 5G UW 128 GB de chez Samsung

SYONER Glitter Phone Case Cover for Samsung Galaxy A51 5G (6.5", 2020) View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone...