Analyse du Note 7P 32 Go de chez Ulefone.

Pour débuter

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le Note 7P 32 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ulefone nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Prendre des photos ou filmer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Note 7P 32 Go fait partie de la moyenne de sa catégorie. Avec une taille de 6.1 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs d’Ulefone ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
La batterie de 3500 mAh est dans la moyenne. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Et comme Ulefone n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. Une résolution qui est d’ailleurs en 600 x 1280. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Ulefone a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Il s’agit de 32 Go qui sont fournis. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Ulefone a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance de 3500 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Ulefone a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Ulefone a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 3 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
La résolution d’écran de ce Note 7P 32 Go est parmi les moins bonnes du marché. Une définition en 8 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. La fonction de retouche est dépassée. Le capteur de ce Note 7P 32 Go est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce smartphone dispose de 32 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Le Note 7P 32 Go – en résumé

Ce Note 7P 32 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Derniers Articles

Test du 30 Youth 64 GB Honor : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Huawei Y9 Prime 2019 (128GB, 4GB RAM) 6.59" Display, 3 AI Cameras, 4000mAh Battery, Dual SIM GSM Factory Unlocked - STK-LX3, US & Global...

Galaxy M11 64 GB Samsung : parfait pour les voyages

Samsung Galaxy A70 128GB/6GB SM-A705MN/DS 6.7 HDplus Infinity-U 4G/LTE Factory Unlocked Smartphone, Int Version, No WarrantyView on AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...

Test du X50 Pro Player 128 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Unlocked Smart Phone 2020, UMIDIGI F2 Side Fingerprint 48MP AI Quad Camera, 6.53'' FHD+ Smartphone 5150mAh RAM 6G ROM 128GB Fast Charging, Android 10...

Motorola Moto G9 (India) 64 GB : le téléphone pour voyager

Motorola Moto G8 Power | 4/64GB | Unlocked International - GSM only | No CDMA | No US Warranty | BlackView on AmazonEn préambule...

Le meilleur téléphone ? Oppo – Reno3 Pro 256 GB

OPPO Reno2 Dual-SIM CPH1907 256GB (GSM Only | No CDMA) Factory Unlocked 4G/LTE Smartphone - International Version (Ocean Blue)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de...

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : P40 lite 128 GB de chez Huawei

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...