Analyse du Note 7 64 GB de chez Infinix.

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le Note 7 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Avec son dernier smartphone, Infinix nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que ce Note 7 64 GB répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le gaming

Le Note 7 64 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Note 7 64 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.95 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. La restitution de l’image est efficace. Sur ce point c’est parfait.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce Note 7 64 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Infinix. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Côté multimédia, le Note 7 64 GB est bien fait. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Son écran de 6.95 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il permettra de savourer les vidéos internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 720 x 1640.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Infinix a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Note 7 64 GB est dans la moyenne. Le processeur Mediatek Helio G70 (12 nm) et la puce graphique sont corrects. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . Vous avez en standard 64 Go de capacité. Et parce qu’Infinix a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture en est à ce prix. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.95 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Infinix a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Infinix a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 720 x 1640 fait de ce Note 7 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur de ce Note 7 64 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Que penser du Note 7 64 GB ?

Voilà maintenant plusieurs années qu’Infinix conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce Note 7 64 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce Note 7 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Analyse du 20e 64 GB de chez Honor.

Huawei Honor 8X (64GB + 4GB RAM) 6.5" HD 4G LTE GSM Factory Unlocked Smartphone - International Version No Warranty (blue)View on AmazonEn présentationParmi...

Analyse du Soul X7 Style 64 GB de chez Allview.

Magic: The Gathering - Soul Foundry - Commander 2019View on AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...

le Y8p 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Analyse du Camon 15 64 GB de chez Tecno.

Tecno Camon 15 Air Case, Leather Wallet Case with Cash & Card Slots Soft TPU Back Cover Magnet Flip Case for Tecno Camon 15...

Analyse du Galaxy M01 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A10S A107M 32GB Unlocked GSM DUOS Phone w/Dual 13MP & 2MP Camera (International Variant/US Compatible LTE) BlackView on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 256 GB

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...