Analyse du Note 7 16 Go de chez Ulefone.

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Note 7 16 Go, Ulefone a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce Note 7 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce Note 7 16 Go est un téléphone compact Son écran de 6.1 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les concepteurs d’Ulefone de ce smartphone ont fait un produit homogène.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Pour l’autonomie, avec ses 3500 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Sur la question du chargement, Ulefone a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Pour information, la résolution est en 600 x 1280. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Ulefone a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Note 7 16 Go est en dessous de ses concurrents. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6580 (28nm)), et la qualité est moins bonne. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
 D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Ulefone a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 3500 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Ulefone est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 3 objectifs.
La résolution d’écran de ce Note 7 16 Go est parmi les moins bonnes du marché. Avec une définition de seulement 8 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Ce n’est pas le meilleur appareil pour faire des selfies. De plus il est difficile de retoucher correctement les images. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.

Que penser du Note 7 16 Go ?

Ce Note 7 16 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Derniers Articles

Analyse du Smart 5 64 GB de chez Infinix.

Vanvler_Cell Phones Unlocked Smartphone, 5.0''Ultrathin Android 5.1 Quad-core 512MB+4G 3G/GSM WiFi Dual SIM Mobile Phone (Gold)View on AmazonAvant proposComment allez-vous vous servir de votre...

Un smartphone dédié à la mobilité : Vivo – Y30 128 GB

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)View on AmazonEn présentationDe...

Y51s 128 GB Vivo : parfait pour les voyages

Asus ZenFone Max Pro M2 (ZB631KL), 6.26-inches Snapdragon 660 64GB+6GB RAM Dual SIM 4G LTE Factory Unlocked - International Model (Cosmic Titanium)View on AmazonEn...

Realme C17 128 GB : le téléphone pour voyager

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Analyse de l’Enjoy 20 5G 128 GB de chez Huawei.

Honor 9X 6.59, 128GB, 6GB RAM, Triple Camera, Dual SIM GSM Unlocked No Warranty US- STK-LX3 (Blue, 128 GB)View on AmazonAvant proposComment allez-vous vous...

Analyse du C3 32 GB de chez Nokia.

Nokia C2-01.5 Unlocked GSM Phone with 3.2 MP Camera and Music and Video Player-U.S. Version with Warranty (Warm Silver)View on AmazonEn présentationParmi tous les...