Analyse du Leap 16 Go de chez BlackBerry.

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ?En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce Leap 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Réaliser des photos ou des films

Le Leap 16 Go pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Leap 16 Go est vraiment petit. En effet, avec ses 5 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Si vous possédez plusieurs forfaits en même temps, ce téléphone est à éviter. Ce modèle ne propose pas de stockage de double SIM. Si vous ne voulez pas alourdir la facture lors de votre prochain voyage, pensez à remplacer votre SIM nationale, par une locale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Avec seulement 2800 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Sur la question du chargement, BlackBerry a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Avec un faible confort de lecture, le Leap 16 Go n’est pas prévu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1280. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
BlackBerry a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone BlackBerry pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. Ce modèle dispose en effet de 16 Go, ce qui est faible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, BlackBerry a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. Doté d’une puissance de 2800 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Et au niveau des vidéos ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, BlackBerry a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
La résolution d’écran de ce Leap 16 Go est parmi les moins bonnes du marché. Une résolution image de 8 Mp qui donnera un résultat médiocre. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. La fonction de retouche est dépassée. Le capteur de ce Leap 16 Go est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Cet appareil ne contient que 16 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Finalement, le Leap 16 Go …

Ce Leap 16 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...

Analyse du K40 32 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...