Analyse du Galaxy Note 10 128 Go de chez Samsung.

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Galaxy Note 10 128 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos tests ont montré que ce Galaxy Note 10 128 Go est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Les jeux 3D
Le surf sur internet, n’importe où

Le Galaxy Note 10 128 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Galaxy Note 10 128 Go est un grand modèle, un peu encombrant. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.3 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. La restitution de l’image est efficace. Très bien.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce Galaxy Note 10 128 Go est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3500 mAh, Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Samsung. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Analyse des fonctions multimédia.

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le Galaxy Note 10 128 Go offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 6.3 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2280 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2280.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Galaxy Note 10 128 Go est en dessous de ses concurrents. Le processeur Exynos 9825 (7 nm) – EMEA/LATAM est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Samsung n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 3500 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il permet un bon confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 401 pixels et un écran de 6.3 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Samsung a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Samsung a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 3 objectifs.
Avec sa résolution photo de 12 Mp, ce Galaxy Note 10 128 Go est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
La résolution est suffisante pour vos selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Le capteur de ce Galaxy Note 10 128 Go est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le Galaxy Note 10 128 Go, le bon choix ?

Nos tests ont montré que ce Galaxy Note 10 128 Go est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Derniers Articles

Analyse du Z71 32 GB de chez Lava.

Sim Free Mobile Phones, p41 6.7 Inch 18:9 Display, Quad-Core 2GB 32GB Cell Phone,13MP 24MP Dual Rear Cameras, 3500mAh, Facial Recognition/WiFi/Bluetooth/GPSView on AmazonEn préambule...

Un téléphone dédié au multimédia : Enjoy 20 Pro 128 GB de chez Huawei

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Nokia 3.4 64 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 2720 Flip 4G 2.8" Dual-core 2 MP Snapdragon 205 Phone, GSM Unlocked Chinese Model, No Warranty (Black)View on AmazonEt pour commencerLorsqu’il s’agit de...

Analyse du Hot 9 Pro 64 GB de chez Infinix.

Unlocked Smart Phone 2020, UMIDIGI F2 Side Fingerprint 48MP AI Quad Camera, 6.53'' FHD+ Smartphone 5150mAh RAM 6G ROM 128GB Fast Charging, Android 10...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – C15 32 GB

Honor 8A (32GB) 6.09" HD+ Display, Dual SIM 4G LTE GSM Factory Unlocked Smartphone - International Version JAT-LX3 (Black)View on AmazonAvant proposDe nombreux téléphones...

Un smartphone dédié à la mobilité : Motorola – Moto G Pro 128 GB

Motorola Moto Z Play 32GB 4G LTE GSM Global - NO CDMA - Black (Unlocked)View on AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone...