Analyse du Galaxy A20e 32 Go de chez Samsung.

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Galaxy A20e 32 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ce Galaxy A20e 32 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Le Galaxy A20e 32 Go, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce Galaxy A20e 32 Go est un téléphone compact Avec ses dimensions standard de 5.8 pouces, il est facile à prendre en main.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
On a constaté à côté de ça que ce Galaxy A20e 32 Go n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Pour l’autonomie, avec ses 3000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
En complément, Samsung a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Galaxy A20e 32 Go offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Son écran de 5.8 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il permettra de savourer les vidéos internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 720 x 1560.
Samsung a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Samsung pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Galaxy A20e 32 Go est dans la moyenne. Un processeur Exynos 7884 (14 nm) performant et une GPU de bonne qualité. L’image est belle et fluide.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Il s’agit de 32 Go qui sont fournis. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Samsung a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 3000 mAH, soit bien assez pour la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 5.8 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Samsung conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Samsung a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 2 objectifs.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce Galaxy A20e 32 Go saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce smartphone dispose de 32 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Finalement, le Galaxy A20e 32 Go …

Ce Galaxy A20e 32 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Derniers Articles

9.3 PureView 128 GB Nokia : parfait pour les voyages

Avant proposParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

9.3 PureView 256 GB de chez Nokia : Le smartphone idéal pour faire des films

En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un...

Le smartphone idéal pour les photos : 7.3 128 GB – Nokia

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le 7.3 128 GB détaillé dans cet article...

Le meilleur téléphone ? Nokia – 7.3 64 GB

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix...

Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : X7 128 GB – Realme

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...

Analyse du V11 5G 128 GB de chez Realme.

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au...