Analyse du G8 plus 64 GB de chez Motorola.

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce G8 plus 64 GB, Motorola a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Motorola conçoit d’excellents téléphones. Le G8 plus 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Regarder des vidéos

Le G8 plus 64 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le G8 plus 64 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 6.3 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Oubliez aussi les vidéos. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail qui manque sur ce G8 plus 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Motorola. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le G8 plus 64 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Il dispose d’un écran de 6.3 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Et avec une résolution de 1080 x 2280 l’image sera nette.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le son reste stable même en montant le volume.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce G8 plus 64 GB est dans la moyenne. Un processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. En clair, on est à 64 Go en interne. Et parce que Motorola a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il est agréable au niveau du confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.3 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Motorola conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2280, le G8 plus 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille. La technologie HDR de ce modèle restituera des images plus intenses.
Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. L’appareil photo de ce G8 plus 64 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le G8 plus 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Voilà maintenant plusieurs années que Motorola conçoit d’excellents smartphones. Le G8 plus 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

Derniers Articles

Analyse du LMX525 Q60 64 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au niveau du système...

Archos Saphir 24F 16 GB : le téléphone pour voyager

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...