Analyse du Find X2 Pro 512 GB de chez Oppo.

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Find X2 Pro 512 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oppo qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Parmi les constructeurs qui comptent, Oppo conçoit d’excellents téléphones. Le Find X2 Pro 512 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce Find X2 Pro 512 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en voyage

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Find X2 Pro 512 GB est un grand modèle, un peu encombrant. En effet, avec sa taille d’écran de 6.7 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce Find X2 Pro 512 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
La batterie de 4260 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
En complément, Oppo a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Find X2 Pro 512 GB est plutôt orienté multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Son écran de 6.7 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Il utilise une définition d’affichage en 1440 x 3168 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Si vous aimez admirer des photos, la technologie oled est ce qui se fait de mieux. Très logiquement c’est le cas de celui-ci.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le son reste stable même en montant le volume.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce Find X2 Pro 512 GB est incroyable. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. C’est un processeur Qualcomm SM8250 Snapdragon 865 (7 nm+), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 512 Go qui ont été installés. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance de 4260 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités que possède ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 513 pixels par pouces, et un écran de 6.7 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un rendu confortable pour les yeux.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Oppo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1440 x 3168, le Find X2 Pro 512 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Ce modèle contient au total 512 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Finalement, le Find X2 Pro 512 GB …

Ce n’est pas un hasard s’Oppo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Find X2 Pro 512 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Vivo – iQOO U3 128 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle,...

Analyse du Note 7T 16 GB de chez Ulefone.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Mi 11 256 GB de chez Xiaomi

En introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Xiaomi Mi 11 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage...

Analyse du Redmi 9 Power 64 GB de chez Xiaomi.

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation est une affaire...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi 9 Power 128 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...