Analyse du Desire 12+ 32 GB de chez HTC.

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Desire 12+ 32 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème HTC qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce Desire 12+ 32 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Il se situe dans le bas de notre classement. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Jouer
Réaliser des photos ou des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : le Desire 12+ 32 GB. Une taille de 6.0 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Il n’y a que 2965 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Et comme HTC n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. La résolution est basse : 720 x 1440. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Pour la partie audio, HTC a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Desire 12+ 32 GB est en dessous de ses concurrents. Le processeur Qualcomm SDM450 Snapdragon 450 (14 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Ce qui donne une image juste passable.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Et parce que HTC a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. Sa puissance de 2965 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 268 pixels par pouces. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. HTC conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

C’est une surprise de la part de HTC. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
La résolution photo de ce Desire 12+ 32 GB est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le Desire 12+ 32 GB – en résumé

La conception de ce Desire 12+ 32 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En conclusion, c’est un choix prix.

Derniers Articles

Le Galaxy A30s 64 GB de chez Samsung : un bon compromis pour la mobilité

Et pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Redmi Note 9S 128 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on...

Analyse du Curve 9360 500 Mo de chez BlackBerry.

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Analyse du Zenfone H3G 64 GB de chez Asus.

En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle, le Zenfone H3G 64 GB...

Un téléphone prévu pour les jeux : G8S ThinQ 128 GB (LG)

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau...

Analyse du K20 32 GB de chez LG.

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...