Analyse du Cool 12A 64 GB de chez Coolpad.

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le Cool 12A 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Coolpad nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Le Cool 12A 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce Cool 12A 64 GB est un téléphone compact Avec ses dimensions standard de 6.3 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Considéré comme un gadget par certains, sachez qu’il ne gère pas les forfaits ou les opérateurs multiples. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Ça contraindra ceux qui ont un forfait local et qui amènent leur téléphone en voyage, de sortir la carte et de mettre celle du pays de destination.
Détail qui manque sur ce Cool 12A 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Et comme Coolpad n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Avec un faible confort de lecture, le Cool 12A 64 GB n’est pas prévu pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. L’écran de 6.3 pouces est peu adapté à l’exercice. Pour information, la résolution est en 720 x 1560. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Coolpad a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Coolpad pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

On est au niveau standard en termes de mémoire vive. Vous avez en standard 64 Go de capacité. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Coolpad a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.3 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Coolpad a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android. Ce téléphone propose 2 objectifs en standard.
La résolution photo de ce Cool 12A 64 GB est de 16 Mp, ce qui donne une belle image. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le Cool 12A 64 GB en conclusion

Nos tests ont montré que ce Cool 12A 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Vivo – iQOO U3 128 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle,...

Analyse du Note 7T 16 GB de chez Ulefone.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Mi 11 256 GB de chez Xiaomi

En introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Xiaomi Mi 11 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage...

Analyse du Redmi 9 Power 64 GB de chez Xiaomi.

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation est une affaire...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi 9 Power 128 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...