Analyse du C12 32 GB de chez Realme.

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le C12 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Le gaming
Réaliser des photos ou des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce C12 32 GB est un téléphone compact Son écran de 6.5 pouces est un bon compromis.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Realme semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Enfin, avec une batterie de 6000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Realme n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Avec un faible confort de lecture, le C12 32 GB n’est pas prévu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 720 x 1560. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Realme a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce C12 32 GB est en dessous de ses concurrents. Les composants commencent à dater (processeur MediaTek Helio G35 (12 nm)), et la qualité est moins bonne. Ce qui donne une image juste passable.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Realme a prévu un emplacement libre pour une extension.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 6000 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Avec une définition de seulement 13 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.Ce n’est pas le meilleur appareil pour faire des selfies. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Ce C12 32 GB permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Que penser du C12 32 GB ?

Ce C12 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Derniers Articles

Analyse du 20e 64 GB de chez Honor.

Huawei Honor 8X (64GB + 4GB RAM) 6.5" HD 4G LTE GSM Factory Unlocked Smartphone - International Version No Warranty (blue)View on AmazonEn présentationParmi...

Analyse du Soul X7 Style 64 GB de chez Allview.

Magic: The Gathering - Soul Foundry - Commander 2019View on AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...

le Y8p 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Analyse du Camon 15 64 GB de chez Tecno.

Tecno Camon 15 Air Case, Leather Wallet Case with Cash & Card Slots Soft TPU Back Cover Magnet Flip Case for Tecno Camon 15...

Analyse du Galaxy M01 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A10S A107M 32GB Unlocked GSM DUOS Phone w/Dual 13MP & 2MP Camera (International Variant/US Compatible LTE) BlackView on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 256 GB

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...