Analyse du 8A 2020 64 GB de chez Honor.

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 8A 2020 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Honor qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Jouer
Photographier ou filmer

Le 8A 2020 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le 8A 2020 64 GB est vraiment petit. En effet, avec ses 6.09 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Encore moins bon pour visionner un film. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Avec seulement 3020 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
En conclusion sur chargement batterie, Honor n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que le 8A 2020 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Pour information, la résolution est en 720 x 1560. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Honor a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Honor : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le 8A 2020 64 GB est faible en puissance. Son processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Ce qui donne une image juste passable.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. Vous avez en standard 64 Go de capacité. Et parce que Honor a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. La puissance de 3020 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. C’est un modèle d’entrée de gamme: 282 pixels par pouces. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Honor a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution d’écran de ce 8A 2020 64 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une définition en 13 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

En résumé, le 8A 2020 64 GB, le bon choix ?

La conception de ce 8A 2020 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Derniers Articles

Test du 30 Youth 64 GB Honor : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Huawei Y9 Prime 2019 (128GB, 4GB RAM) 6.59" Display, 3 AI Cameras, 4000mAh Battery, Dual SIM GSM Factory Unlocked - STK-LX3, US & Global...

Galaxy M11 64 GB Samsung : parfait pour les voyages

Samsung Galaxy A70 128GB/6GB SM-A705MN/DS 6.7 HDplus Infinity-U 4G/LTE Factory Unlocked Smartphone, Int Version, No WarrantyView on AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...

Test du X50 Pro Player 128 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Unlocked Smart Phone 2020, UMIDIGI F2 Side Fingerprint 48MP AI Quad Camera, 6.53'' FHD+ Smartphone 5150mAh RAM 6G ROM 128GB Fast Charging, Android 10...

Motorola Moto G9 (India) 64 GB : le téléphone pour voyager

Motorola Moto G8 Power | 4/64GB | Unlocked International - GSM only | No CDMA | No US Warranty | BlackView on AmazonEn préambule...

Le meilleur téléphone ? Oppo – Reno3 Pro 256 GB

OPPO Reno2 Dual-SIM CPH1907 256GB (GSM Only | No CDMA) Factory Unlocked 4G/LTE Smartphone - International Version (Ocean Blue)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de...

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : P40 lite 128 GB de chez Huawei

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...