Analyse du 6 128 Go de chez OnePlus.

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 6 128 Go, OnePlus a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce 6 128 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le 6 128 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.28 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Un vrai plaisir.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Pour l’autonomie, avec ses 3300 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
En complément, OnePlus a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce 6 128 Go offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Son écran de 6.28 pouces offre un résultat de bonne qualité. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2280.
Côté audio, OnePlus a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce 6 128 Go est incroyable. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Le processeur, est un Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm). Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
 Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec 3300 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.28 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. OnePlus a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 2 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2280 fait de ce 6 128 Go un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. L’appareil photo de ce 6 128 Go autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.

Le 6 128 Go – en résumé

Ce 6 128 Go correspond à la majorité des cas d’usages. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Le Mate 40 Pro 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Huawei P30 Pro 256GB+8GB RAM (VOG-L29) 40MP LTE Factory Unlocked GSM Smartphone (International Version, No Warranty in The US) (Aurora)View on AmazonEn quelques motsParmi...

le Redmi K30 Pro 256 GB de chez Xiaomi : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy Note 10 Lite N770F 128GB Dual-SIM GSM Unlocked Phone (International Variant/US Compatible LTE) - Aura BlackView on AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...

Le smartphone idéal pour les photos : Y70 128 GB – Vivo

New Vivo V7+ Unlocked Dual SIM (4G+4G) 5.99" Fullview Display- 4GB RAM- 16MP Primary+24MP Front Facing Camera- Gold- 64GBView on AmazonEn introduction de cette...

Le smartphone efficace quand on voyage : Mi Note 10 Lite 64 GB de chez Xiaomi

Xiaomi mi Note 10 /Xiaomi mi CC9 Pro Case, Silicone Leather Flexible TPU Protective Case Shock Absorption Carbon Fiber Cover for Xiaomi mi Note...

Le nubia Play 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Samsung Galaxy Z Flip SM-F700F/DS Dual-SIM 256GB Factory Unlocked Android 4G/LTE Smartphone - International Version (Mirror Black)View on AmazonEn quelques motsParmi tous les choix...

le 7 5G 128 GB de chez Realme : parfait pour une utilisation multimédia

OnePlus 8 Pro Onyx Black,​ 5G Unlocked Android Smartphone, 12GB RAM+256GB Storage, 120Hz Fluid Display,Quad Camera, Wireless Charge, with Alexa Built-inView on AmazonEn quelques...