Analyse du 3310 32 Go de chez Nokia.

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes.Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Suite à nos tests, on voit que ce 3310 32 Go n’est pas bon pour tous les cas de figure. Il se situe dans le bas de notre classement. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Le gaming

Le 3310 32 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : le 3310 32 Go. En effet, avec ses 2.4 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce 3310 32 Go, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Les 1200 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Gardez votre chargeur à portée de main.
Sur la question du chargement, Nokia a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 240 x 320. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Nokia a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce 3310 32 Go est dans les moins bien classés. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . C’est à dire 32 Go de disponible. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Nokia a prévu un emplacement libre pour une extension.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Sa puissance de 1200 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Nokia conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce 3310 32 Go. Une résolution image de 2 Mp qui donnera un résultat médiocre. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Ce smartphone dispose de 32 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le 3310 32 Go, un bon choix pour le bon usage

La conception de ce 3310 32 Go correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Mi 10 5G 256 GB

Huawei P40 Pro (5G) ELS-NX9 Dual/Hybrid-SIM 256GB Factory Unlocked Smartphone - International Version (Black)View on AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Vivo Y30 (China) 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Test du 7 (Global) 128 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

UMIDIGI X Unlocked Cell Phones in-Screen Fingerprint 6.35'' 4G+128GB ROM Android Phone, 4150mAh 48MP Triple Camera,Fast Charging with NFCView on AmazonPour débuterComment allez-vous vous...

Analyse de l’Axon 10s Pro 5G 256 GB de chez Zte.

Samsung Galaxy S7 Unlocked GSM 4G LTE Smartphone - Black (Renewed)View on AmazonAvant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi 10X Pro 5G 256 GB

Samsung Galaxy A51 (SM-A515F/DS) Dual SIM 128GB,4GB RAM GSM Factory Unlocked (Blue)View on AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...

Analyse du Blade 20 5G 128 GB de chez Zte.

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)View on AmazonAvant proposDe...