Analyse du 17 128 GB de chez Meizu.

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le 17 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard si Meizu est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce 17 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Faire des photos et des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. En effet, avec sa taille d’écran de 6.6 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. L’écran affiche une image claire et détaillée. Un vrai plaisir.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection sur l’écran de ce 17 128 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 4500 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Meizu a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

À l’usage, le 17 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.6 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Il permettra de savourer les vidéos internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
Ce modèle bénéficie de l’écran avec Amoled. Les contrastes et la luminosité sont de qualité.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests ont montré que ce 17 128 GB fait partie des plus performants. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. C’est un processeur Qualcomm SM8250 Snapdragon 865 (7 nm+), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Une puissance de 4500 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.6 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Meizu est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce 17 128 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. L’appareil photo de ce 17 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Finalement, le 17 128 GB …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Meizu. Quel que soit votre usage, ce 17 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : Galaxy S20 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 512GB (Black), 512View on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A12s 32 GB de chez Oppo

NOKIA 5.3 (TA-1234), Quad Camera, 64GB+6GB RAM, Snapdragon 665, Dual SIM, 6.55-inches, 4G LTE Factory Unlocked - International Model (Sand)View on AmazonEt pour commencerDe...

L’A92s 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

New Unlocked OPPO F9 Pro (Twilight Blue, 6GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le...

Un téléphone pour les gamer : Galaxy S20+ 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 128GB (Black), 128View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie...

Analyse du Galaxy A01 Core 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A01 Core (16GB) 5.3", 3000mAh Battery, Android 10, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le X50 Pro 5G 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme XT 128Gb + 8GB Dual Sim 4G LTE Octa-core Snapdragon 712 International Version -No Warranty (Pearl White)View on AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones...