Analyse du 125 de chez Nokia.

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux.Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce 125 n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films

Le 125 compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le 125 est presque un modèle réduit. Un écran modeste de 2.4 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce 125. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Avec seulement 1020 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
Sur la question du chargement, Nokia a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le 125 soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. L’écran de 2.4 pouces est peu adapté à l’exercice. Pour information, la résolution est en 240 x 320. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Pour la partie audio, Nokia a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Nokia pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests placent ce 125 en bas de la liste au niveau puissance. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
 D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 1020 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Nokia a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Le 125 en conclusion

Suite à nos tests, on voit que ce 125 n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

Derniers Articles

le X50e 5G 128 GB de chez Vivo : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy A51 (SM-A515F/DS) Dual SIM 128GB,4GB RAM GSM Factory Unlocked (Black)View on AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...

Analyse du Watch Live de chez Zte.

Samsung Galaxy Watch Active2 Stainless Steel LTE GSM Unlocked SM-R835U (ATT, Verizon, Tmobile, Sprint) - US Warranty (Renewed) (Silver, 40mm/Stainless Steel)View on AmazonEn présentationLorsqu’il...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9i 128 GB

Samsung Galaxy Note 20 5G- Unlocked Phone - 128GB (Grey)View on AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le smartphone efficace quand on voyage : Redmi 9C 32 GB de chez Xiaomi

Unihertz Jelly Pro 3GB+32GB, The Smallest 4G Smartphone in The World, Android 8.1 Oreo Unlocked Smart Phone, BlackView on AmazonEn préambule de ce testParmi...

7 (Asia) 64 GB de chez Realme : Le smartphone idéal pour faire des films

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...

Le meilleur téléphone ? Vivo – iQOO U1x 128 GB

Vivo V17 Pro 6.44" 128GB 8GB RAM (GSM Only, No CDMA) International Warranty - No Warranty (Glowing Night)View on AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...