Analyse du 10 SE 128 GB de chez Tcl.

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 10 SE 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Tcl qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos tests ont montré que ce 10 SE 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films

Le 10 SE 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le 10 SE 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec ses dimensions standard de 6.52 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs de Tcl ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce 10 SE 128 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Tcl a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Un écran de 6.52 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 720 x 1600. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Comme sur beaucoup d’autres smartphones, vous avez ici un écran LCD. Cette technologie offre un bon résultat visuel.
Côté audio, Tcl a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests placent ce 10 SE 128 GB en bas de la liste au niveau puissance. Son processeur Mediatek MT6762 Helio P22 (12 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Tcl a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 4000 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Tcl a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
Avec une résolution écran de 720 x 1600, ce 10 SE 128 GB est efficace. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Le capteur de ce 10 SE 128 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le 10 SE 128 GB – en résumé

Ce 10 SE 128 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. En conclusion, c’est un bon produit.

Derniers Articles

Analyse du LMX525 Q60 64 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au niveau du système...

Archos Saphir 24F 16 GB : le téléphone pour voyager

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...