Analyse de l’Iphone 7 128 Go de chez Apple.

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. L’Iphone 7 128 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation iOS, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de cet Iphone 7 128 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
L’Iphone 7 128 Go est vraiment petit. Un écran modeste de 4.7 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Considéré comme un gadget par certains, sachez qu’il ne gère pas les forfaits ou les opérateurs multiples. Ce téléphone ne possède pas de double SIM. Ça contraindra ceux qui ont un forfait local et qui amènent leur téléphone en voyage, de sortir la carte et de mettre celle du pays de destination.
Détail qui manque sur cet Iphone 7 128 Go, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Il n’y a que 1960 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Sur la question du chargement, Apple a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que l’Iphone 7 128 Go soit plus percutant côté multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Un écran de 4.7 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 750 x 1334. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Dernier point multimédia, la présence d’enceintes stéréo incluses sur ce smartphone. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. La puissance de 1960 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. C’est un modèle d’entrée de gamme: 326 pixels par pouces. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Apple est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Apple. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution photo de cet Iphone 7 128 Go est de 12 Mp, ce qui donne une belle image. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

L’Iphone 7 128 Go, un bon choix pour le bon usage

Cet Iphone 7 128 Go répond à la majorité des cas d’utilisation. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Derniers Articles

Analyse du Smart 5 64 GB de chez Infinix.

Vanvler_Cell Phones Unlocked Smartphone, 5.0''Ultrathin Android 5.1 Quad-core 512MB+4G 3G/GSM WiFi Dual SIM Mobile Phone (Gold)View on AmazonAvant proposComment allez-vous vous servir de votre...

Un smartphone dédié à la mobilité : Vivo – Y30 128 GB

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)View on AmazonEn présentationDe...

Y51s 128 GB Vivo : parfait pour les voyages

Asus ZenFone Max Pro M2 (ZB631KL), 6.26-inches Snapdragon 660 64GB+6GB RAM Dual SIM 4G LTE Factory Unlocked - International Model (Cosmic Titanium)View on AmazonEn...

Realme C17 128 GB : le téléphone pour voyager

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Analyse de l’Enjoy 20 5G 128 GB de chez Huawei.

Honor 9X 6.59, 128GB, 6GB RAM, Triple Camera, Dual SIM GSM Unlocked No Warranty US- STK-LX3 (Blue, 128 GB)View on AmazonAvant proposComment allez-vous vous...

Analyse du C3 32 GB de chez Nokia.

Nokia C2-01.5 Unlocked GSM Phone with 3.2 MP Camera and Music and Video Player-U.S. Version with Warranty (Warm Silver)View on AmazonEn présentationParmi tous les...