A5 64 Go – Oppo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, l’A5 64 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Nos tests ont montré que cet A5 64 Go répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Vos besoins multimédias

L’A5 64 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Cet A5 64 Go est un téléphone compact Son écran de 6 pouces est un bon compromis.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
En plus, cet A5 64 Go dispose du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3200 mAh, Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Sur la question du chargement, Oppo a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

L’A5 64 Go offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Il dispose d’un écran de 6 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Et avec une résolution de 1080 x 2160 l’image sera nette.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Oppo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Oppo : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre analyse fait apparaître que cet A5 64 Go en dans la moyenne. Un processeur Mediatek MT6763T Helio P23 (16 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 64 Go qui ont été installés. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Oppo a prévu un emplacement libre pour une extension.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec 3200 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il est agréable au niveau du confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 402 pixels par pouces, et un écran de 6 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Oppo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 1 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2160 fait de cet A5 64 Go un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur de cet A5 64 Go est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce modèle contient au total 64 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’A5 64 Go en conclusion

Voilà maintenant plusieurs années qu’Oppo conçoit d’excellents smartphones. Quel que soit votre usage, cet A5 64 Go est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que cet A5 64 Go est parmi les meilleurs du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...