9X 128 Go, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 9X 128 Go, Honor a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Avec son dernier smartphone, Honor nous montre son savoir faire. Ce 9X 128 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce 9X 128 Go est parmi les meilleurs du moment. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Jouer

Le 9X 128 Go compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.59 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
On a constaté à côté de ça que ce 9X 128 Go n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 4000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En conclusion sur chargement batterie, Honor n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce 9X 128 Go est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Son écran de 6.59 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2340 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Honor a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Honor pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Les résultats de nos tests classent ainsi ce 9X 128 Go parmi les meilleurs de la catégorie. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Ce modèle dispose d’un processeur HiSilicon Kirin 710F (12 nm). Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Et parce que Honor a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Il dispose d’une batterie de 4000 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.59 pouces et une densité de 391 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Honor a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 3 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2340, le 9X 128 Go est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le 9X 128 Go – en résumé

Ce n’est pas un hasard si Honor est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Quel que soit votre usage, ce 9X 128 Go est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce 9X 128 Go est parmi les meilleurs du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : V20 SE 128 GB de chez Vivo

Samsung Galaxy Note 20 5G- Unlocked Phone - 128GB (Grey)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone...

Armor 8 64 GB Ulefone : parfait pour les voyages

Ulefone Armor X5 – 4G Rugged Smartphone, MTK6763 Octa-core 3GB RAM 32GB ROM, Android 9.0 5.5” IP68/IP69K Outdoor Mobile Phone, Dual SIM, 13MP+5MP+2MP, 5000mAh...

L’One Fusion 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

New Unlocked Motorola One Power P30 (Black, 4GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du Galaxy S10 Lite 512 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy S10 Lite SM-G770F/DS 128GB 6GB RAM (GSM Only, No CDMA) International Version - No Warranty (White)View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous...

le Galaxy Note20 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy Note 10+ Unlocked Phone - (Black)View on AmazonEn préambule de ce testComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle...

Un téléphone prévu pour les jeux : P smart 2021 128 GB (Huawei)

Huawei Y7 2019 Dub-LX3 32GB Unlocked GSM LTE Android Phone w/Dual 13MP+2MP Camera - Midnight BlackView on AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles,...